Le BTS MCO prépare à gérer un point de vente et à encadrer une équipe, tout en dynamisant l’offre commerciale. Grâce à une pédagogie concrète et active, les étudiants développent des compétences en gestion, animation commerciale et relation client, en lien direct avec les réalités du commerce.
L’alternance leur permet de mettre en pratique leurs savoirs et de prendre rapidement des responsabilités. La formation favorise la prise d’initiatives et offre une première expérience solide au sein d’un environnement commercial exigeant.
Niveau requis
U.1 : Culture générale et expression
U.2 : Langue vivante étrangère 1
U.3 : Culture économique, juridique et managériale
U.4.1 : Développement de la relation client et vente conseil
U.4.2 : Animation et dynamisation de l’offre commerciale
U.5 : Gestion opérationnelle
U.6 : Management de l’équipe commerciale
Vendeur(se)
Conseiller(e) e-commerce
Chargé de clientèle
Bac+3 Marketing : Manager Opérationnel
Bac+3 Management des points de vente
Bac+3 Commerce
Bac+3 Management
Durée de la formation : 2 ans
Période de la formation : D’Octobre à Juin
Inscription : Jusqu’au 31 Janvier, avec rattrapage des cours
Rythme de l’alternance : 2 jours CFA / 3 jours en entreprise
Coût de la formation : 100% alternance, 100% gratuit