Bachelor Chargé de marketing digital et e-commerce

Bachelor Chargé de marketing
digital et e-commerce

Le Bachelor Chargé de marketing digital et e-commerce permet de maîtriser les leviers de communication digitale, le référencement, la gestion des réseaux sociaux et la création de contenu. Les étudiants apprennent à concevoir et piloter des stratégies marketing à 360°.

En entreprise, ils appliquent leurs connaissances sur des campagnes concrètes, développent leur esprit analytique et créatif, et optimisent les performances grâce aux outils du marketing data-driven.

Consulter la fiche officielle du BACHELOR Chargé de marketing digital
et e-commerce sur France Compétences

Durée

12 mois

Niveau requis

Bac+2

Rythme

4 jours en entreprise / 1 jour à l’école

Rentrée

Septembre

Certification

RNCP40377 Niveau 6
  • Être titulaire d’un titulaires d’un diplôme Bac+2  ou d’un diplôme de niveau 5 dans le domaine.

  • Par la voie de l’apprentissage : De 18 à 29 ans (sans limite d’âge pour les personnes en situation de handicap).

  • Admission sur dossier.

  • Sur demande de dérogation, il est possible d’intégrer des candidats justifiant de 3 années d’expérience dans le secteur.

  • Les formations sont accessibles à certaines catégories de personnes en situation de handicap, sous réserve de l’étude préalable de chaque situation individuelle.
    Référente handicap : Sarah El Ashry
  • Identification et structuration des actions numériques dans le cadre de la stratégie de marketing digital

  • Conception, implémentation et optimisation de campagnes publicitaires en ligne (SEA, SMA, SEO, etc.)

  • Pilotage des performances des campagnes et de la stratégie globale de marketing digital

  • Organisation et gestion de projets de communication digitale en utilisant des méthodes agiles ou traditionnelles

  • Account Manager SEA

  • Account Manager SMA

  • Chef de projet SEA

  • Chef de projet/Consultant SEO

  • Community Manager

  • Consultant programmatique

  • Consultant en tracking et web analytics

  • Growth Marketer

  • Traffic Manager

  • Responsable en marketing digital

  • Consultant en marketing digital, Consultant SEA, Consultant SMA

  • Master en Marketing Digital

  • Master en Stratégie Digitale

  • Master en Communication et Médias Numériques

  • Master en E-Commerce et Digitalisation des Entreprises

  • Master en Data Marketing et Analytics

  • Master en Digital Brand Management

  • Master en Management des Technologies et Innovation

  • Durée de la formation : 12 mois

  • Période de la formation : Septembre à Juin

  • Inscription : Jusqu’au 31 Janvier, avec rattrapage des cours

  • Rentrée décalée possible de février à Décembre

  • Rythme de l’alternance : 1 jour CFA / 4 jours en entreprise

  • Coût de la formation : 100% alternance, 100% gratuit