Bachelor responsable marketing digital

Bachelor Responsable
Marketing Digital

Le Bachelor Responsable Marketing Digital forme des professionnels spécialisés dans le marketing digital, la gestion de campagnes en ligne et l’optimisation des stratégies commerciales sur internet. Ce programme Bac +3 prépare les étudiants à intégrer des équipes marketing dans le secteur du numérique.

Les étudiants sont formés à utiliser les outils numériques pour créer des campagnes marketing efficaces, gérer les réseaux sociaux, et analyser les données du marché. La formation met l’accent sur les tendances actuelles du marketing digital et l’adaptation aux évolutions technologiques.

Durée

12 mois

Niveau requis

Bac+2

Rythme

4 jours en entreprise / 1 jour à l’école

Rentrée

Septembre

Certification

RNCP36487 Niveau 5
  • Être titulaire d’un titulaires d’un diplôme Bac+2  ou d’un diplôme de niveau 5 dans le domaine.

  • Par la voie de l’apprentissage : De 18 à 29 ans (sans limite d’âge pour les personnes en situation de handicap).

  • Admission sur dossier.

  • Sur demande de dérogation, il est possible d’intégrer des candidats justifiant de 3 années d’expérience dans le secteur.

  • Les formations sont accessibles à certaines catégories de personnes en situation de handicap, sous réserve de l’étude préalable de chaque situation individuelle.
    Référente handicap : Sarah El Ashry
  • Identification et structuration des actions numériques dans le cadre de la stratégie de marketing digital

  • Conception, implémentation et optimisation de campagnes publicitaires en ligne (SEA, SMA, SEO, etc.)

  • Pilotage des performances des campagnes et de la stratégie globale de marketing digital

  • Organisation et gestion de projets de communication digitale en utilisant des méthodes agiles ou traditionnelles

  • Account Manager SEA

  • Account Manager SMA

  • Chef de projet SEA

  • Chef de projet/Consultant SEO

  • Community Manager

  • Consultant programmatique

  • Consultant en tracking et web analytics

  • Growth Marketer

  • Traffic Manager

  • Responsable en marketing digital

  • Consultant en marketing digital, Consultant SEA, Consultant SMA

  • Master en Marketing Digital

  • Master en Stratégie Digitale

  • Master en Communication et Médias Numériques

  • Master en E-Commerce et Digitalisation des Entreprises

  • Master en Data Marketing et Analytics

  • Master en Digital Brand Management

  • Master en Management des Technologies et Innovation

  • Durée de la formation : 12 mois

  • Période de la formation : Septembre à Juin

  • Inscription : Jusqu’au 31 Janvier, avec rattrapage des cours

  • Rentrée décalée possible de février à Décembre

  • Rythme de l’alternance : 1 jour CFA / 4 jours en entreprise

  • Coût de la formation : 100% alternance, 100% gratuit