Le Bachelor Responsable Marketing Digital forme des professionnels spécialisés dans le marketing digital, la gestion de campagnes en ligne et l’optimisation des stratégies commerciales sur internet. Ce programme Bac +3 prépare les étudiants à intégrer des équipes marketing dans le secteur du numérique.
Les étudiants sont formés à utiliser les outils numériques pour créer des campagnes marketing efficaces, gérer les réseaux sociaux, et analyser les données du marché. La formation met l’accent sur les tendances actuelles du marketing digital et l’adaptation aux évolutions technologiques.
Niveau requis
Identification et structuration des actions numériques dans le cadre de la stratégie de marketing digital
Conception, implémentation et optimisation de campagnes publicitaires en ligne (SEA, SMA, SEO, etc.)
Pilotage des performances des campagnes et de la stratégie globale de marketing digital
Organisation et gestion de projets de communication digitale en utilisant des méthodes agiles ou traditionnelles
Account Manager SEA
Account Manager SMA
Chef de projet SEA
Chef de projet/Consultant SEO
Community Manager
Consultant programmatique
Consultant en tracking et web analytics
Growth Marketer
Traffic Manager
Responsable en marketing digital
Consultant en marketing digital, Consultant SEA, Consultant SMA
Master en Marketing Digital
Master en Stratégie Digitale
Master en Communication et Médias Numériques
Master en E-Commerce et Digitalisation des Entreprises
Master en Data Marketing et Analytics
Master en Digital Brand Management
Master en Management des Technologies et Innovation
Durée de la formation : 12 mois
Période de la formation : Septembre à Juin
Inscription : Jusqu’au 31 Janvier, avec rattrapage des cours
Rentrée décalée possible de février à Décembre
Rythme de l’alternance : 1 jour CFA / 4 jours en entreprise
Coût de la formation : 100% alternance, 100% gratuit